Actions Emploi / Compétences

Accompagnement

  • 23.02.15

TPE / PME : PROFITEZ D’UN ACCOMPAGNEMENT RH AU SERVICE DE LA STRATEGIE DE VOTRE ENTREPRISE  

Difficile d’endosser tous les rôles et répondre à ces multiples interrogations:
comment recruter de nouveaux collaborateurs, les impliquer,  les fidéliser –
Comment allier développement des compétences et développement de l’activité –
Comment anticiper, gérer un départ…
Autant de sujets sur lesquels, l’OPCA DEFI et le Leem vous proposent un accompagnement personnalisé dédié aux TPE / PME* ( de 1 à 4 jours).
Action 100% financée par l’OPCA Défi et l’Etat.

Cette approche RH permet en premier lieu d’établir un diagnostic RH, puis de bâtir un plan d’action des gestions des ressources humaines à court et moyen terme.
Financé à 100% par l’OPCA DEFI et l’Etat, cet accompagnement a déjà séduit près d’une quinzaine de TPE / PME sur Paris ou en province, comme BioMedical Tissues (Nantes) dirigée par Valérie Dumay.
 

« Compliqué d’être à la fois dirigeant,  chercheur, responsable des ressources humaines ou directeur commercial ! L’un prend souvent le pas sur les autres.
Présentée lors d’un atelier de l’OPCA DEFI, cette proposition d’accompagnement est arrivée au bon moment. Ma société passant de la phase de R&D à celle de production et vente, j’étais démunie face à une petite équipe qu’il fallait motiver vers des missions loin de la R&D .
Dans un premier temps, Marie Botté de Résolutions RH, m’a aidée à mettre à plat nos outils RH et les adapter à notre structure.
Face à une situation d’urgence, Marie m’a permis de prendre du recul et m’a mis en contact avec un cabinet spécialisé en droit social. Outre cet accompagnement juridique, elle m’a apporté un réel soutien psychologique dans une phase difficile en tant que dirigeant de petite entreprise.
Ces 4 jours à raison d’un RDV / mois ne furent que positifs. Dans une TPE, les Ressources Humaines passent souvent au second plan sans que nous nous en rendions compte. Je conseille à tous les dirigeants de TPE ou PME de suivre cet accompagnement. Ils trouveront un miroir extérieur qui leur permettra : de se poser les bonnes questions, de rectifier parfois le tir ou encore de mettre en place les outils RH utiles au bon fonctionnement d’une entreprise. Dans le contexte de la réforme de la formation professionnelle, nous avons tous besoin d’y voir plus clair ; cet accompagnement nous le permet alors profitons-en ! » délivre Valérie Dumay.

POUR TOUTE INFORMATION COMPLEMENTAIRES ET/OU INSCRIPTION
RESOLUTIONS RH
Marie Botté et Stéphanie Douillet 
mbotte@resolutions-rh.fr
contact@resolutions-rh.fr     
              
Contact Leem
Elodie Sencier : esencier@leem.org
Ségolène de Retz : sderetz@leem.org