Appels à projets

Appel à projets 2016

La Fondation des Entreprises du Médicament pour l’accès aux soins, structure placée sous l’égide de la Fondation de France, lance un nouvel appel à projets du 21 mars au 10 juin 2016.

 

 

La Fondation des Entreprises du Médicament pour l’accès aux soins, créée en 2008, a pour objectif de soutenir des projets d’acteurs associatifs, des groupements d'intérêt public ou des groupements de coopération sociale et médico-sociale œuvrant pour la réduction des vulnérabilités et des inégalités sociales de santé (ISS) en France.

 

 

Elle se donne pour missions :

• De soutenir ou récompenser les projets et actions les plus innovants portés par des associations, des groupements d'intérêt public ou des groupements de coopération sociale et médico-sociale qui oeuvrent chaque jour au profit de personnes en situation de vulnérabilité de santé.
 

• De favoriser l’émergence de projets transversaux à toutes les pathologies ou à des groupes de pathologies ou de personnes.
 

• D’être un espace d’échanges et de débats sur les sujets concernant l’accès aux soins des personnes malades en France, en particulier les plus vulnérables.
 

Dans le cadre de son appel à projets 2016, La Fondation soutiendra ou récompensera des associations, des groupements d'intérêt public ou des groupements de coopération sociale et médico-sociale portant des projets répondant  à ces critères.

Les dossiers seront sélectionnés par le Comité exécutif de la Fondation. Les résultats de l’appel à projets seront communiqués en juillet à tous les candidats. Aucun dossier incomplet ne sera examiné.
 

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement le document de présentation de l’appel à projets 2016 ainsi que le dossier de candidature. Le dossier de candidature est à retourner à fondation@leem.org avant le 10 juin 2016. Aucun projet reçu après cette date ne sera examiné.