Actions Emploi / Compétences

Evènements

  • 22.06.15

Webconférence sur la gestion de projets dans les Industries de Santé
Plus de 125 personnes se sont connectées sur la webconférence du 16 juin dernier sur la gestion de projets dans nos industries de santé.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient voir ou revoir cette webconférence, vous pouvez vous rendre sur : http://performance-sante.fr/replay

 

  • Partie 1 : partage d'expérience avec Daniel Sobral - Responsable portefeuille de projets chez Clevexel (Spin off du laboratoire Teva)
    Thématique : "la gestion de projet dans l'incertitude".
    Daniel Sobral présentera notamment les outils d'aide à la décision qu'il a mis en place chez Clevexel pour faciliter les arbitrages de ressources.
  • Partie 2 : exposé sur "la chaîne critique" par Isabelle Iccord auteure de "la chaîne critique en pratique".
    Isabelle Iccord montrera en quoi les comportements naturels et l'incertitude des projets amènent à cumuler les retards sans jamais pouvoir les résorber. Elle poursuivra en expliquant en quoi la gestion de projet par la chaîne critique répond à ces problèmes et les leviers de performance que cette méthode apporte aux Industries de Santé.
  • Partie 3 : Échanges entre participants et intervenants.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Webconférence 2014
Le 22 mai 2014, le Leem a organisé, avec l’appui de son partenaire Cubik Partners, une rencontre virtuelle ayant pour objectif de favoriser le partage d’expériences et de bonnes pratiques sur les sites industriels. Les internautes connectés ont pu bénéficier d’un exposé pratique sur les différentes méthodes (6 Sigma, SMED, 5S,..) utilisées pour mettre en place l’amélioration continue en Production ainsi que sur les outils et indicateurs de performance associés (Gage R&R, Diagramme de Pareto, TRS,…).
Les Responsables de l’amélioration continue, qui répondaient aux questions des internautes, ont par ailleurs mis l’accent sur l’utilisation nécessaire d’une méthode participative au sein des ateliers de production où chaque conducteur de ligne concerné a pu proposer des actions d’amélioration au plus proche de ses préoccupations.

RDV fut donc pris pour une seconde webconférence en 2015 sur la gestion de projets.