Brochure "Le pharmacien dans les entreprises du médicament"

Les pharmaciens dans l'industrie

27.04.17

 

La brochure est téléchargeable au bas de cette page.
 

Les entreprises du médicament savent ce qui fait la valeur et les spécificités du diplôme de pharmacien.

En recrutant des jeunes issus des Universités de pharmacie, elles ont la garantie d’avoir à faire à de jeunes professionnels dotés de solides connaissances scientifiques et techniques.

Disposer de profils capables d’appréhender les enjeux et problématiques propres au médicament, ainsi que d’échanger avec d’autres professionnels issus du monde médical autant que du monde industriel, représente une valeur ajoutée précieuse pour les industries du médicament.

Les parcours professionnels des pharmaciens au sein des entreprises du médicament offrent un large champ des possibles.
Du fait de la pluridisciplinarité de leur formation, le pharmacien peut exercer des métiers passionnants à toutes les étapes du cycle de vie du médicament. Et de nombreuses passerelles entre les métiers et les familles de métiers (R&D, production, commercialisation, qualité…) sont possibles.

Les carrières du pharmacien de l’industrie peuvent être diverses et variées.
De nombreuses portes sont ouvertes… à condition d’avoir envie, de s’y préparer, et de saisir les opportunités !

Afin d’aider, les jeunes pharmaciens qui choisissent la belle aventure de l’industrie (1/3 des étudiants en pharmacie, chiffre en constante augmentation)  nous souhaitions réaliser une étude sur les principaux métiers d’insertion. Vous trouverez les résultats dans cette brochure.