Organisation : *
Courriel : *
Nom Prénom :
Contact Presse

Stéphanie Bou

Responsable du Service Presse et Communication Media

Tél.:01 45 03 88 38

Fax: 01 45 03 88 75

E-mail: sbou@leem.org

Virginie Pautre

Attachée de Presse Senior

Tél.:01 45 03 88 87

Fax: 01 45 03 88 75

E-mail: vpautre@leem.org

Jean Clément Vergeau

Chargé de projets éditoriaux et presse

Tél.: 01 45 03 86 82

Fax.: 01 45 03 88 75

E-mail: jcvergeau@leem.org

Le Leem salue l’élection d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République

  • 09 05 17

Le Leem prend acte du choix des Français et exprime ses vœux de réussite au nouveau président de la République et à son futur gouvernement.

De nombreux défis attendent le prochain gouvernement au plan économique : emploi, croissance, compétitivité, attractivité…
De ce point de vue, les industries de santé constituent une branche d’excellence porteuse d’innovation et de dynamisme. Elles représentent de l’avis de tous les rapports d’experts remis aux différents gouvernements ces dernières années, un secteur d’avenir pour l’économie nationale.
Par ailleurs, une vague d’innovations thérapeutiques sans précédent se présente, soulevant des enjeux technologiques, de santé publique, d’accès aux soins et bien évidemment de financement. Ces innovations soulèvent également la question de la modernisation de notre appareil de santé et constituent de ce point de vue une formidable opportunité de transformation dans l’intérêt même des patients.
Toutefois, après cinq années d’une politique court-termiste de maitrise des dépenses se traduisant par une récession économique pour l’industrie pharmaceutique, la question de l’avenir de cette branche industrielle stratégique pour le pays est aujourd’hui clairement posée.
Le Leem souhaite établir sans délai un dialogue sincère et constructif avec le nouveau gouvernement pour faire reconnaître la dimension stratégique du secteur pour l’économie française.
« C’est dans cet esprit que l’organisation professionnelle sera particulièrement attentive aux premières décisions qui seront prises par le nouveau gouvernement et qu’elle souhaitera proposer au gouvernement une nouvelle approche stratégique de nature à maintenir la France parmi les pays phares en matière de recherche, d’innovation et d’excellence médicale », souligne Patrick Errard, président du Leem.