Organisation : *
Courriel : *
Nom Prénom :
Contact Presse

Stéphanie Bou

Responsable du Service Presse et Communication Media

Tél.:01 45 03 88 38

Fax: 01 45 03 88 75

E-mail: sbou@leem.org

Virginie Pautre

Attachée de Presse Senior

Tél.:01 45 03 88 87

Fax: 01 45 03 88 75

E-mail: vpautre@leem.org

Jean Clément Vergeau

Chargé de projets éditoriaux et presse

Tél.: 01 45 03 86 82

Fax.: 01 45 03 88 75

E-mail: jcvergeau@leem.org

Philippe Lamoureux, Directeur général du Leem, est nommé Vice-Président du Conseil de l'IFPMA

  • 22 05 17

Lors du Conseil de la Fédération Internationale des Industries et Associations Pharmaceutiques (IFPMA), qui s’est tenu le 3 mai 2017 à Genève, Philippe Lamoureux, Directeur Général du Leem, a été nommé Vice-Président de l’IFPMA, représentant les associations, aux côtés de Haruhiko Hirate, (Laboratoire Takeda), représentant les industriels.

L’IFPMA représente l’industrie pharmaceutique au niveau international. Basée à Genève, elle entretient des relations officielles avec l’Organisation des Nations-Unies, et contribue par son expertise à faciliter les interactions entre industriels du médicament et acteurs de la santé autour des enjeux communs de santé publique, de qualité des soins, d’éthique des comportements et de soutenabilité des politiques de protection sociale.

« Le choix d’un représentant français au sein de cette instance internationale est un signal fort, alors même que les enjeux scientifiques, industriels, économiques, sociaux et sociétaux attachés à notre secteur sont plus déterminants que jamais », estime Philippe Lamoureux. « Dans un contexte d’innovation thérapeutique sans précédent, la France est l’un des rares pays du monde à réunir un écosystème complet de recherche et de production de vaccins et de médicaments. Nous sommes au carrefour des grands enjeux sanitaires sur le plan tant européen qu’international, et nous concourons largement à la réflexion mondiale autour des défis de la santé ».