Avancées thérapeutiques

07.12.17

L'engagement du Leem contre le cancer : nos 15 objectifs

L’objectif de la plateforme des entreprises du médicament est de permettre à la vague d’innovations de nouveaux anticancéreux, de devenir une réalité thérapeutique pour les patients avec des propositions clés.

31.01.14

L’appel des entreprises du médicament engagées dans la lutte contre le cancer

Actrices du progrès thérapeutique en cancérologie, engagées dans la recherche et le développement de nouvelles molécules, Les Entreprises du Médicament (Leem) présentent ici le fruit de leur réflexion dans la perspective des futures lois de santé publiques et de financement du système de soin et du troisième plan cancer en cours d’élaboration. Elles formulent, au travers de l’exemple du cancer, 6 priorités et 16 mesures au service du développement de la recherche et de l’accès aux soins sur le territoire.

20.05.13

Contribution du Leem au Plan Cancer 2014-2018

Les Entreprises du médicament saluent l’annonce d’un troisième plan et souhaitent contribuer à son élaboration en étant force de proposition dans 4 axes : recherche, prévention et dépistage, prise en charge et parcours de soins, inégalités sociales et territoriales.

26.01.10

Bilan 2009 des avancées thérapeutiques

Ce bilan est réalisé sur la base des avis de la Commission de la Transparence. Il fait apparaître 42 solutions thérapeutiques nouvelles, dans les domaines des médicaments pédiatriques, de l’infectiologie, de la cancérologie et de l’hématologie.