Le monde du médicament

Le médicament est un produit complexe, qui évolue dans un environnement lui aussi complexe. Innovation, sécurité, efficacité sont les maîtres mots du monde du médicament.

Les différents types de médicaments

Quel point commun entre un médicament générique et un biomédicament ? Radicalement différents dans leur définition et dans leur fabrication, tous deux sont conçus pour soigner, soulager et guérir.

Les chiffres clés

Parce que, pour mieux connaître et comprendre les entreprises du médicament, quelques chiffres valent parfois mieux que de longs discours…

La vie du médicament commercialisé

Le médicament n’est pas, et ne doit pas être, un produit de « consommation courante ». Une fois qu’il est mis sur le marché, il répond à une réglementation très spécifique et bénéficie d’une surveillance étroite.

Un produit pas comme les autres

Le médicament n’est pas un produit anodin. Il répond à une définition précise, obéit à une réglementation très stricte, et s’inscrit dans un circuit hautement qualifié et surveillé. Explications.

Le circuit du médicament

Sur 10 000 molécules testées, une seule sera commercialisée. Depuis la recherche jusqu’à la mise à disposition d’un patient, la route est longue, et fait intervenir de nombreuses compétences.