Organisation : *
Courriel : *
Nom Prénom :
Contact Presse

Stéphanie Bou

Responsable du Service Presse et Communication Media

Tél.:01 45 03 88 38

Fax: 01 45 03 88 75

E-mail: sbou@leem.org

Virginie Pautre

Attachée de Presse Senior

Tél.:01 45 03 88 87

Fax: 01 45 03 88 75

E-mail: vpautre@leem.org

Jean Clément Vergeau

Chargé de projets éditoriaux et presse

Tél.: 01 45 03 86 82

Fax.: 01 45 03 88 75

E-mail: jcvergeau@leem.org

Trophées RSE 2017 des Entreprises du médicament – Catégorie « Sociétal »

  • 01 12 17

Présentation des cinq dossiers sélectionnés dans la catégorie Sociétal

AMGEN
Amgen Solidaire : l’engagement sociétal comme source de valeurs
Le programme Amgen solidaire porte l’ensemble des actions philanthropiques menées par les collaborateurs d’Amgen France, à titre collectif ou individuel. Journée annuelle de solidarité, appel à projets, politique RH incitative, possibilité de parrainer un jeune diplômé des quartiers défavorisés, courses solidaires, micro-don sur salaire…la force de ce programme repose sur sa pérennité, la diversité des projets qui le constituent et les soutiens qu’il procure aux associations caritatives. Source de fierté en interne, il est un des principaux piliers de l’engagement sociétal d’Amgen en France.

B BRAUN
Le Hack' à Fond – 5ème Prix de la Fondation d'entreprise B. Braun
Le Hack à Fond’ est la nouvelle formule du Prix de la Fondation B. Braun, qui vise, depuis sa création en 2010, à récompenser un projet innovant et reproductible d’amélioration de la qualité de vie des jeunes patients. Cette 5ème édition réunit le temps d’un hackathon 5 associations de patients, sélectionnées après appel à participation, portant des problématiques non résolues de qualité de vie. Etudiants, professionnels de santé, développeurs…et toutes les bonnes volontés, sont invités à participer à cet évènement collaboratif.

PFIZER
« Au service 2’ »
« Au Service 2’ » est un programme institutionnel de Pfizer France qui offre la possibilité à chaque collaborateur, sur la base du volontariat et sur son temps de travail, de réaliser une mission d’une journée en équipe. Ces missions se déroulent dans des structures locales qui interviennent auprès de malades, d'enfants, de personnes âgées ou handicapées et de personnes en situation d’isolement ou de précarité.

GSK
Faire de la santé une nouvelle priorité dans la stratégie du Secours populaire français
Le projet consiste à développer une dimension « santé » au sein des permanences du Secours populaire français (SPF), en complément de leur dimension sociale en créant dans les fédérations
départementales des relais santé. Ces relais santé ne se substituent pas à une offre de soins déjà existante, mais permettent aux personnes accueillies d’accéder aux soins, d’être orientées et accompagnées dans leur démarche, de bénéficier d’ateliers de prévention et de prendre conscience que rester en bonne santé est essentiel pour améliorer leur condition de vie.

NOVARTIS
Challenge « Solidaires en vélos » année 2016 et renouvellement 2017
Dans le cadre de sa politique de promotion de la santé des collaborateurs appelée Be Healthy,
Novartis France a développé un grand défi sportif et solidaire sur son siège social en 2016 : pour
leur bonne santé et surtout pour l’association Rêves, tous les collaborateurs étaient invités à
venir parcourir un maximum de kilomètres en vélo pour contribuer à la réalisation de rêves
d’enfants malades (sachant qu’un kilomètre = 1€ et 500 kms = un rêve).