Discours de Philippe Tcheng, président du Leem ...
Quelques éléments du discours de Philippe Tcheng, président du LEEM :
" (...) Pour le Leem que je préside, cette édition est particulièrement riche d’enseignements et nous fournira matière à réflexion pour guider les priorités de notre organisation professionnelle.
(...) les Français savent que les médicaments soulagent la douleur, soignent, et guérissent. Ils améliorent la qualité de vie des malades et sauvent des vies. Nos concitoyens savent également que l’industrie pharmaceutique innove et met au point en permanence de nouveaux traitements.
(...) Les résultats que nous présentons aujourd’hui devront nourrir et approfondir notre réflexion collective pour poursuivre l’amélioration de nos pratiques et renforcer la visibilité sur ces changements. En effet, comme vous le savez, j’ai fait de l’éthique et de la transparence les valeurs prioritaires de mon mandat.
(...) L’autre enseignement de ce baromètre pour moi : c’est le devoir d’exemplarité de nos entreprises. Plus que tout autre, notre secteur doit être irréprochable. Il en va de la confiance que lui accordent l’ensemble des parties prenantes."
Lire l'intégralité du discours :