Les Trophées RSE 2019 des Entreprises du Médicament
Depuis près de 15 ans, les entreprises du médicament s’engagent auprès de leur écosystème par la formalisation de leur démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE).
Le Leem souhaite, par l’organisation des Trophées RSE, valoriser, partager et encourager les bonnes pratiques en la matière.
Réservés aux entreprises adhérentes du Leem, sans distinction de taille d’effectif, de chiffre d’affaires ou de maturité en matière de RSE, ces Trophées récompensent les projets présentés les plus remarquables selon 4 thématiques :
Gouvernance, éthique et management responsable
Le projet présenté permet d’encourager, de développer, de renforcer les pratiques exemplaires en matière de gouvernance, de démarches de transparence, de concertation, de loyauté et d’éthique, de création de valeur partagée.
Social
Le projet présenté permet d’améliorer les conditions de travail, de santé et de sécurité des collaborateurs, de contribuer au développement des collaborateurs et de lutter contre les discriminations en favorisant la diversité.
Environnement
Le projet présenté permet d’agir en faveur de la réduction des impacts et de la préservation de l’environnement et de la biodiversité, d’éduquer aux bonnes pratiques et comportements respectueux de l’environnement.
Sociétal
Le projet présenté permet de maximiser les impacts positifs de l’entreprise sur ses parties prenantes en allant au-delà du traitement par le médicament.
Après une première analyse des dossiers de candidature reçus, les candidats présélectionnés rencontreront le jury pour défendre leur projet. Le jury, composé d’experts externes à l’industrie pharmaceutique, sélectionnera les lauréats.
Il remettra également cette année un prix spécial à la PME/TPE dont le projet, toutes catégories confondues, sera jugé le plus exemplaire.
La cérémonie de remise des Trophées aura lieu le 4 décembre 2019.