Actualités
 - 

Soutien à l’Ukraine : Tulipe a envoyé 25 tonnes de matériel médical depuis le début du conflit

22.03.22
Donations réalisées, actions en préparation… Le point sur la réponse de l’association pour aider la population ukrainienne.

Plusieurs canaux d’acheminement sont privilégiés : l’Ukraine en coordination avec le centre de crise, la Pologne et la Moldavie en coopération avec des ONG secouristes afin de soutenir principalement les populations réfugiées.

Tulipe réunit les dons des entreprises du médicament et du dispositif médical en coordination avec le Centre de crise pour des envois aériens fréquents en coordination avec les autorités de santé locales.

Une donation de 12 tonnes est partie jeudi 17 mars en coordination avec le Centre de crise pour alimenter un avion-cargo A330 humanitaire affrété par la France.

L’association a également participé à l'opération de solidarité exceptionnelle menée par la France le 21 mars avec un don de 9 tonnes de médicaments. Ce don permettra la prise en charge de blessés et de malades chroniques. Le matériel médical a été acheminé à Varsovie par un avion-cargo A330 mis à disposition par la Fondation d’entreprise CMA CGM. En tout, 55 tonnes de dons ont été acheminées, via le Centre de crise et de soutien ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Ils répondent aux besoins prioritaires exprimés par les autorités ukrainiennes.

tulipe

Grâce à une mobilisation exceptionnelle des bénévoles de l’industrie, l’association Tulipe prépare et organise la constitution de plus de 100 nouveaux kits médicaux pour la Croix Rouge et d’autres ONG d’urgence.