Les Entreprises du Médicament élisent le nouveau Conseil d’administration du Leem
En application des statuts, les présidents ou les représentants des organisations professionnelles CDMO France[1], GEMME[2] et NERES[3] deviennent également membres de ce nouveau conseil. Deux administrateurs ont en outre été cooptés lors du Conseil d’administration qui s’est tenu à la suite de cette Assemblée Générale. Celle-ci a également ratifié la prolongation jusqu’au 5 juillet de l’intérim de la Présidence du Conseil d’Administration confié à Olivier Nataf, Secrétaire du Bureau de l’ancienne mandature.
38 nouveaux administrateurs dont 2 nouveaux cooptés :
* Nouvel(le) entrant(e) au Conseil d’administration du Leem
Lors du Conseil d’administration qui s’est réuni à la suite de l’Assemblée Générale du Leem, Karine Levesque (Vifor France) a été cooptée en remplacement de Monika Jaenicke (démissionnaire du CA), Thibaut Victor-Michel (Novartis) a été coopté en remplacement de Frédéric Collet (démissionnaire du CA).
Conformément aux statuts du Leem, le Conseil d’administration peut en outre s’adjoindre, sur proposition du Président, deux administrateurs supplémentaires « personnalités qualifiées ».
Rappel du calendrier électoral pour la présidence du Leem :
|
Retrouvez toutes les dernières informations presse sur : www.leem.org/espace-medias
Contacts presse :
Stéphanie BOU - 06 60 46 23 08 - sbou@leem.org
Virginie PAUTRE - 06 31 86 82 70 - vpautre@leem.org
Alice ROZNOWIEZ - 06 08 97 50 49 - aroznowiez@leem.org
[1] CDMO France : Contract Development and Manufacturing Organization, nouvelle appellation du SPIS, regroupant les principaux sous-traitants pharmaceutiques français, européens et mondiaux, ayant des sites de production localisés en France
[2] GEMME : GEnérique Même MEdicament représente les professionnels et industriels français du médicament générique et du médicament biosimilaire
[3] NERES : Ex-Afipa représente les laboratoires pharmaceutiques qui produisent et commercialisent des produits de santé et de prévention de premier recours disponibles en pharmacie sans ordonnance (médicaments, dispositifs médicaux et compléments alimentaires)