Christophe Durand nommé à la présidence de la Commission Accès des patients au progrès thérapeutique du Leem.
Le Conseil d’administration du Leem a procédé, le 22 novembre 2022, à la nomination de Delphine Aguiléra Caron (Présidente de Janssen France) au sein du Collège des Industriels du Codeem. Elle y représentera le Conseil d’administration du Leem jusqu’en 2024, fin du mandat actuel du Codeem.
Elle remplace au Codeem Christophe Durand (Président de Bristol Myers Squibb France), nommé le 8 novembre 2022 par le Conseil d’administration du Leem à la présidence de la Commission Accès des patients au progrès thérapeutique.
Le Codeem est l’organe indépendant d’éthique et de déontologie des entreprises du médicament en France. Son rôle est de promouvoir et de faire respecter les règles d’éthique et de déontologie par tous les adhérents du Leem (260 entreprises du médicament). Il a été créé fin 2011 à l’initiative des entreprises du médicament dans une démarche volontariste d’autorégulation et de promotion des bonnes pratiques. Il est composé :
- d’une Commission d’éthique et de déontologie,
- d’une section des alertes, des litiges et des sanctions.
Les membres actuels du comité d’éthique et de déontologie des entreprises du médicament ont été nommés pour un mandat allant de 2021 à 2024.
Delphine Aguiléra Caron nommée au Collège des Industriels du Codeem
Delphine Aguiléra Caron est Présidente de Janssen France depuis le 1er septembre 2021. Elle est également, depuis le 15 octobre 2021, Présidente du Fonds de dotation Janssen Horizon.
Elle est membre du Conseil d’administration du Leem depuis juin 2022. Elle est aussi membre du Conseil d’administration de l’AGIPHARM (Association des Groupes Internationaux pour la Pharmacie de Recherche).
Delphine Aguiléra Caron a également été membre du Conseil d’administration du Leem d’octobre 2020 à juin 2022.
Christophe Durand nommé à la présidence de la Commission Accès des patients au progrès thérapeutique du Leem
Christophe Durand dirige Bristol Myers Squibb France depuis le 20 septembre 2019.
Il est membre du Conseil d’administration du Leem depuis juin 2018, en premier lieu en tant que Président de Celgene France, puis en tant que dirigeant de Bristol Myers Squibb France.
Christophe Durand avait été nommé au Collège des Industriels du Codeem le 10 juin 2020.