Padraic Ward devient membre du Codeem
Padraic Ward, Président de Roche France, est membre du Conseil d’administration du Leem depuis le 27 octobre 2015, dans la « famille des laboratoires européens ». Il rejoint Isabelle Pignot (Sanofi) et Pierre-André Poirier (Pierre Fabre) au sein de la Commission de déontologie du Codeem, dans le collège des « industriels ». A ce titre, Padraic Ward entre également au Bureau du Leem.
Créé en 2011 par le Leem, le Codeem (COmité de DEontovigilance des Entreprises du Médicament) est l’organe déontologique du secteur. Son rôle est notamment de promouvoir et faire respecter les règles d’éthique et de déontologie de la profession. Le Professeur Grégoire Moutel, universitaire et médecin hospitalier, préside le Codeem depuis le 14 octobre 2014.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Padraic Ward est Irlandais. Il est diplômé en management de l’University College of Dublin et titulaire d’un MBA de l’INSEAD.
Il a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil Omega Business Partners en 1988, avant de rejoindre GlaxoWellcome (aujourd’hui GlaxoSmithKline) en 1994.
En 2004, Padraic Ward intègre le groupe Roche pour prendre la tête de l’unité thérapeutique Oncologie, Anémie et Transplantation de sa filiale portugaise. En 2008, il devient Directeur de l’unité thérapeutique Oncologie de Roche en Italie, puis Directeur Monde de la stratégie de l’anticancéreux Kadcyla (poste basé à San Francisco).
En mars 2013, Padraic Ward devient Vice-Président Monde en charge de l’activité Cancer du sein de Roche.
Il est Président de Roche SAS et Président de l’Institut Roche en France depuis le 1er octobre 2015.