Association Tulipe : une mobilisation exceptionnelle des acteurs de la santé en 2022

26.01.23
Patrice Carayon, président de Tulipe, a présenté le bilan 2022 de l’association à l'occasion de ses vœux.

66 entreprises partenaires, 22 ONG bénéficiaires, 21 pays couverts, 60 donations, 140 tonnes (681 kits) de produits distribués… En 2022, l’association Tulipe a fait face à une augmentation significative des transferts d’urgence des produits de santé.

« En 2022, pour l'Ukraine, nous avons envoyé plus de 100 tonnes de produits de santé, ce qui fait 140 tonnes au total, soit un triplement de l'activité de l'association par rapport au fonctionnement antérieur. Notre équipe a poursuivi également son action auprès d'autres pays, notamment au Tchad et au Liban. Cette année aura été déterminante pour Tulipe et ses partenaires », explique, en vidéo, Patrice Carayon.

A propos de Tulipe

Tulipe est l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé.

Organisation non-gouvernementale régie par la loi de 1901, Tulipe fédère les dons des entreprises de santé pour répondre, en urgence, aux besoins des populations en détresse, lors de crises sanitaires aiguës, de catastrophes naturelles et de conflits. Son intervention prend la forme d’une mise à disposition, dans des délais très courts, de kits d’urgence de produits de santé neufs, adaptés aux besoins du terrain.