La Fondation des Entreprises du Médicament lance son nouvel appel à projet
La Fondation des Entreprises du Médicament pour l’accès aux soins soutiendra ainsi des projets participant à l’émergence de solutions innovantes dans le parcours de santé et à leur appropriation par les bénéficiaires, portant sur l’un des axes suivants :
- Axe 1 : prise en compte des comportements et déterminants de santé
- Axe 2 : repérage et détection des populations et des situations à risque
- Axe 3 : actions visant à renforcer l’éducation thérapeutique et/ou l’adhésion des patients à leur traitement
Les organismes d’intérêt général à but non lucratif (associations loi 1901, Universités, établissements de santés, etc.) portant des projets répondant à ces critères peuvent candidater en ligne en déposant leur dossier sur la plateforme dédiée : https://fondation.leem.org/fr/ jusqu’au 22 mai à minuit.
Depuis 14 ans, la Fondation, créée à l’initiative du Conseil d’administration du Leem, soutient des actions fortes pour l’accès aux soins en France.
Elle se donne pour missions :
- De soutenir ou récompenser les projets et actions les plus innovants portés par des organismes d'intérêt général à but non lucratif qui œuvrent chaque jour au profit de personnes en situation de vulnérabilité de santé.
- De favoriser l’émergence de projets transversaux à toutes les pathologies ou à des groupes de pathologies ou de personnes.
- D’être un espace d’échanges et de débats sur les sujets concernant l’accès aux soins des personnes malades en France, en particulier les plus vulnérables.
Le dernier appel à projets avait ainsi permis de soutenir 10 initiatives innovantes.