Laurence Peyraut engagée pour la santé des femmes
La santé est AUSSI un champ d’inégalités entre les femmes et les hommes. Y Intégrer ENFIN le genre c’est agir pour la moitié de la population mondiale !
Porteuse de ce combat, je suis cosignataire d’une tribune « Santé des femmes : l'importance d'un investissement collectif pour une société plus forte » publiée dimanche à l’occasion de la Journée mondiale de la santé. En tant que femme récemment nommée à la tête du Leem il me semblait évident de la signer.
Entreprises du médicament, professionnels de santé, associations de patients… d’une seule et même voix nous appelons à un sursaut et à conjuguer les politiques de santé au féminin.
Nous avons encore du chemin à parcourir, le texte l’explique bien, par exemple, « malgré des symptômes similaires de troubles cardiaques, les femmes ont trois fois plus de chances que les hommes de voir leurs symptômes attribués à des facteurs émotionnels. »
Et ne nous y trompons pas, l’équité en matière de santé nous concerne tous, c’est un investissement en santé bien sûr et dans les domaines : social, moral et économique.
Retrouvez le lien vers la tribune ci-dessous.