Le Leem est partenaire du Colloque "Le numérique pour accélérer les essais cliniques en France"
Cet événement est organisé par le CVCT (Cardio Vascular Clinical Trialists Workshop) associé à l'Infrastructure F-CRIN et la Cité des Congrès de Nantes dans le cadre de CITY HEALTHCARE 2024, avec le soutien de l'Agence de l'Innovation en Santé.
Ce colloque « Le numérique pour accélérer les essais cliniques en France » sera un moment clé pour échanger sur l'accélération des essais cliniques grâce aux innovations numériques, avec la participation d'experts français et internationaux ainsi que des représentants des autorités de régulation.
Ariane Galaup Paci, Directrice Recherche Clinique du Leem, sera modératrice de la session « La recherche clinique au plus près des patients » de 14h à 15h20, au côté de Pierre-Henri Bertoye, Unicancer.
Découvrez le programme de l’événement : Programme 2024 | SalonCITY HEALTHCARE (salon-cityhealthcare.com)
A propos de CVCT
CVCT Forum est un Think-Tank international ras-semblant des académiques, réglementaires (FDA, EMA), payeurs (Medicare, NICE), industriels, orga-nismes de recherche (NIH, Inserm), méthodologis-tes, praticiens et patients, avec des événements annuels à l’Ambassade de France à Washington DC. Son objectif principal est la promotion de la recherche clinique pour une meilleure médecine basée sur les preuves
A propos de FCRIN
L’Infrastructure F-CRIN est une plateforme de soutien et de structuration de réseaux nationaux de recherche, d’expertise et d’investigation clinique dans des thématiques médicales ciblées. Modèle original d’organisation intégrée et fédérative, elle constitue une communauté nationale transversale d’expertises complémentaires de pointe (médicales, scientifiques, méthodologique).
A propos de CITY Healthcare
CITY HEALTHCARE, salon-congrès dédié au numérique en santé, organisé annuellement depuis 2016, par Isabelle Margo, présidé en 2023 à Nantes, par le Dr Lise Alter, Directrice générale de l’Agence de l'innovation en santé, et en 2024 pour sa 9ème édition par Isabelle Adenot, Présidente de l’Agence du Numérique en Santé