Tulipe se mobilise pour Myanmar

En partenariat avec l’Association Médicale Franco-Asiatique (AMFA France), le partenaire principal de l’association sur le terrain, ainsi qu’avec d’autres ONG actives sur place, Tulipe reste en contact constant pour coordonner une réponse efficace et rapide.
Ce que nous vivons sur le terrain :
- Espoir en berne : Lundi 31 mars, trois jours après le séisme, l’espoir de retrouver des survivants dans les décombres diminue drastiquement.
- Conditions extrêmes : À Mandalay, proche de l’épicentre, les efforts de secours ont ralenti face à la chaleur intense (près de 40°C) et aux répliques persistantes le long de la faille de Sagaing.
- Contexte de deuil : après avoir fait appel à la solidarité internationale, la junte birmane a instauré une semaine de deuil national et les drapeaux sont mis en berne, symbolisant la douleur collective.
- Réaction internationale : L’OMS a classé cette urgence au niveau 3, le plus élevé, et une agence des United Nations a lancé un appel urgent de 8 millions de dollars pour sauver des vies et prévenir des épidémies. Des tonnes de fournitures médicales sont déjà en route vers les hôpitaux de Mandalay et de Naypyidaw.
A propos de Tulipe
Créée en 1982 par les entreprises de santé, Tulipe est une association d’intérêt général ancrée dans une démarche collective et engagée
Tulipe (Transferts d’Urgence de l’Industrie PharmaceutiquE) est un établissement pharmaceutique distributeur à vocation humanitaire autorisé par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).
Tulipe fédère les dons des entreprises de santé pour les distribuer aux associations humanitaires œuvrant pour l’accès aux soins
Tulipe agit comme interface entre les entreprises de santé et les associations. Tulipe assure la coordination entre les dons de produits de santé et la distribution aux associations.