Devenir membre du Leem
Qui ?
Les entreprises pharmaceutiques, exerçant directement à titre principal une ou plusieurs des activités de fabrication et/ou d'exploitation, d’importation de spécialités pharmaceutiques et autres médicaments à usage humain, peuvent devenir «membre adhérent » du Leem et disposent d’un droit de vote à l’Assemblée générale et d’une participation aux instances décisionnelles du Leem.
Les entreprises exerçant, dans le domaine pharmaceutique, une activité de recherche et développement, de distribution, ou d’information et de prospection, peuvent devenir « membre associé » du Leem et disposent d’une voix consultative.
Pourquoi ?
Pour bénéficier de l’intégralité des services du Leem et notamment :
- Participer aux comités et commissions, groupes de travail, task force (après accord de leur président)
- Accéder gratuitement aux outils d’information : espace adhérents du Leem, base transparence, Bourse de l’emploi, data room…
- Bénéficier de services personnalisés : disponibilité des experts du Leem et de leurs conseils dans l’ensemble des domaines du secteur (économique, scientifique, industriel, social, juridique, RSE, parlementaire, européen, communication…)
Mais aussi, être représenté et défendu auprès des institutions et du grand public, et voir l’image des entreprises du médicament valorisée.
Comment adhérer au Leem ?
Envie de rejoindre le Leem ? Pour obtenir plus d’informations concernant les modalités d’adhésion, vous pouvez contacter notre pôle adhérents : adhérents@leem.org.
Toute entreprise qui souhaite adhérer au Leem doit déposer un dossier de candidature qui sera examiné par le Comité d’admission puis soumis à l’approbation du Conseil d’administration.
Les adhérents témoignent sur les bénéfices principaux de leur adhésion
|