Vidéo
 - 

#SansRépit contre la Covid : des salariés des entreprises du médicament témoignent

01.07.20
31 salariés des entreprises du médicament témoignent, en vidéo, de leur participation au combat contre la Covid-19 pendant la crise sanitaire.

Alex, délégué de ViiV Healthcare, s’est porté volontaire pour une mission à l’hôpital Bicêtre, dans le cadre d’un essai clinique contre le Covid-19.


Camille travaille chez Sanofi, s'est portée volontaire bénévole dans le dispositif Covisan, mis en place par l'AP-HP.


Valentin, travaille chez Novartis, a participé à l'adaptation du travail de production, pour éviter toute rupture d'approvisionnement.


Christelle, travaille chez Chiesi, a contribué à l'adaptation des modes de travail des équipes pour continuer à produire des médicaments.


Carine, travaille chez Astrazeneca, a accompagné un étudiant via l'association Article 1, pour l'aider à poursuivre sa scolarité sans décrochage.


Arnaud, travaille chez Leo Pharma, s'est porté volontaire pour remplacer des collègues dont la santé ne le permettait pas, pour assurer le travail sur les lignes de production.


Frédérique, travaille chez GSK, s'est portée volontaire à l'AP-HP dans le cadre d'un essai clinique contre la Covid-19.


Marc, travaille chez Johnson & Johnson, a assuré avec ses équipes la continuité de la production pharmaceutique en renforçant le dispositif sanitaire pour les collaborateurs sur site et le télétravail des salariés pour les fonctions support.


Fanny, travaille chez Sanofi, a poursuivi en télétravail pendant la crise sanitaire le développement de futurs médicaments pour les patients atteints de la maladie de Charcot.


Frédéric travaille chez Bristol-Meyer-Squibb France, a rendu possible avec les autorités de santé et l'association Renaloo, l'accès de médicaments au domicile des patients fragiles traités exclusivement en hôpital avant la crise sanitaire.


Jérôme travaille chez GSK, a assuré avec ses équipes la continuité de la production des vaccins dans des conditions de sécurité drastiques.


Séverine, travaille chez Abbvie France, s'est assuré à distance du suivi des essais cliniques lancés avant le confinement et du lancement de nouveaux essais.


Pierre-Marie, travaille chez Pfizer, a repris sa blouse d'infirmier et est allé sur le terrain prêter main forte au soignants de l'hôpital de Montélimar.


Sophie, travaille chez Takeda, s'est portée volontaire pour une mission de soutien aux services de réanimation de l'AP-HP.


Thibault, travaille chez Abbvie France, a assuré la continuité et la sécurité de l'approvisionnement en médicaments des établissements de santé, des hôpitaux, des pharmacies d'officine, des grossistes-répartiteurs sur tout le territoire français.


Philippe, travaille chez MSD, s'est engagé dans l'encadrement des essais cliniques dans la recherche contre la Covid auprès de l'AP-HP.


Carine, travaille chez Takeda, a permis aux patients soignés à l'hôpital de disposer de leurs médicaments à la maison. 


Carole, travaille chez Stallergenes Greer, a soutenu les patients allergiques inquiets pour leur état de santé car particulièrement exposés aux infections respiratoires.


Yacir, travaille chez MSD, médecin de formation, il s'est porté volontaire à l'unité de réanimation de l'hôpital de Marseille.


Lise, travaille chez Pierre Fabre, a contribué à la mise en place d'une ligne de production de gel hydroalcoolique en un temps record de 2 semaines.


Omar, travaille chez Stallergenes Greer, a assuré la sécurité des collaborateurs sur la chaîne afin de garantir la continuité de la production de médicaments.


Hafida, travaille chez Sanofi, a assuré la continuité de la production d'un antibiotique très demandé par les hôpitaux pendant la crise du Covid.


Caroline, travaille chez les Laboratoires Théa, a assuré avec les équipes la continuité des activités de R&D en réorganisant les plannings pour respecter les consignes de sécurité sanitaire.


Jérôme, travaille chez Boehringer Ingelheim, a participé à la production de gel hydroalcoolique notamment pour les besoins des soignants de la région.


Anne-Sophie, travaille chez MSD, s'est engagée dans l'encadrement des essais cliniques dans la recherche contre la Covid-19 à l'hôpital d'Argenteuil.


Leïla, travaille chez Astrazeneca France, a créé un espace de partage pour les collaborateurs, allant de l'appel aux dons pour les associations, aux bons plans pour occuper les enfants.


Astrid, travaille chez Novartis, a participé au maintien de la qualité des essais cliniques pour les patients et l'accélération de leur transformation digitale.


Christophe, travaille chez Astrazeneca France, a participé à deux initiatives digitales pour orienter les patients à risque et aider les patients chroniques pendant la crise.


Ghislaine, travaille chez Boehringer Ingelheim, a mis en place une ligne de production de gel hydroalcoolique notamment pour les besoins des soignants en région.


Welha, travaille chez Astrazeneca France, a géré l'adaptation de la chaîne de production et des nouveaux modes de travail tout en veillant à la cohésion de l'équipe.


Claire, travaille chez Novartis, a accompagné les collaborateurs dans une transformation digitale très accélérée.