Dons de produits de santé en zone de crise : les souvenirs marquants des acteurs de Tulipe

20.10.22
Permanents, anciens présidents et acteurs de l'association évoquent leurs souvenirs les plus marquants à l'occasion du 40e anniversaire de l'association.

Implication des bénévoles des entreprises de santé, mission d'acheminement par avion cargo de plusieurs tonnes de médicaments lors du Tsunami en Asie du sud-est en 2004, mission en Haïti pendant le tremblement de terre en 2010 ou encore l'histoire d'un médecin parti seul en Afghanistan avec une cantine Tulipe… Retrouvez les témoignages des acteurs de l’association Tulipe.

A propos de Tulipe

Tulipe est l’association d’urgence et de solidarité internationale des entreprises de santé.

Organisation non-gouvernementale régie par la loi de 1901, Tulipe fédère les dons des entreprises de santé pour répondre, en urgence, aux besoins des populations en détresse, lors de crises sanitaires aiguës, de catastrophes naturelles et de conflits. Son intervention prend la forme d’une mise à disposition, dans des délais très courts, de kits d’urgence de produits de santé neufs, adaptés aux besoins du terrain.