Actualités
 - 

Patrice Carayon, nouveau président de Tulipe.

07.02.20
Patrice Carayon, Président de Chiesi France et administrateur du Leem, vient de prendre la présidence de l’association Tulipe. Il succède à Michel Ginestet.
Patrice Carayon, nouveau président de Tulipe

Tulipe (Transfert d’urgence de l’industrie pharmaceutique) fédère les dons des entreprises de santé pour répondre, en urgence, aux besoins des populations en détresse, lors de crises sanitaires aiguës, de catastrophes naturelles et de conflits.
 
En 2019, Tulipe a poursuivi ses actions humanitaires en collaboration avec de nombreux partenaires clés comme Action contre la Faim, Première Urgence et le Centre de Crise du Quai d’Orsay. Ces nombreuses opérations se sont traduites par la donation de 30 tonnes de produits de santé à destination de 350 000 patients, dans 16 pays en crise.
 
Dans l’optique d’agir dans les contextes les plus pertinents, Tulipe a principalement agi en Afrique Centrale notamment pour participer à l’endiguement de l’épidémie d’Ebola en République Démocratique du Congo, en République Centrafricaine et au Cameroun, pays dans lesquels les guerres civiles ont fortement mis à mal les systèmes de santé.  
En dépit des difficultés d’accès, Tulipe a également approvisionné des centres de santé au Venezuela en produits médicaux.