Tulipe continue de se mobiliser pour Mayotte
L’association Tulipe s’est mobilisée une nouvelle fois pour apporter une aide d’urgence aux populations affectées par le cyclone Chido à Mayotte.
Ce 7 janvier 2025, grâce à la mobilisation de ses entreprises de santé adhérentes, 24 kits de produits de santé (600 kilos) ont été expédiés. Ces kits, qui permettent de traiter jusqu'à 4 000 personnes, seront remis à l'Agence Régionale de Santé Mayotte (ARS) sur place pour répondre aux besoins les plus urgents. Il s'agit du troisième envoi réalisé depuis que cette catastrophe naturelle a frappé la collectivité d'Outre-Mer.
Le 30 décembre 2024, 24 kits, représentant 600 kilos de produits de santé essentiels (kits d’urgence, kits pédiatriques et kit de sutures complet), avaient quitté les entrepôts de Tulipe pour rejoindre les équipes de secouristes sur le terrain. Cette opération avait été rendue possible grâce au soutien logistique du ministère de l’Intérieur, qui a coordonné le transport, et à la précieuse collaboration du ministère de la Santé (CHORUS), qui a facilité cette demande.
Le 20 décembre 2024, 10 kits de produits de santé, totalisant 307 kilos, avaient également été remis au Groupe d’Interventions et de Secours France (GIS).
À travers cet effort collectif, Tulipe réaffirme son engagement à agir rapidement pour soutenir les populations dans des situations de crise.
A propos de Tulipe
Créée en 1982 par les entreprises de santé, Tulipe est une association d’intérêt général ancrée dans une démarche collective et engagée
Tulipe (Transferts d’Urgence de l’Industrie PharmaceutiquE) est un établissement pharmaceutique distributeur à vocation humanitaire autorisé par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).
Tulipe fédère les dons des entreprises de santé pour les distribuer aux associations humanitaires œuvrant pour l’accès aux soins
Tulipe agit comme interface entre les entreprises de santé et les associations. Tulipe assure la coordination entre les dons de produits de santé et la distribution aux associations.