Actualités
 - 

Tulipe : être au plus près des besoins de santé des populations oubliées au Cameroun

12.12.22
Depuis quelques années, le Cameroun connaît une crise sociale, politique et sécuritaire qui touche particulièrement les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays.

Le 24 novembre dernier, Alexandre Laridan (directeur des opérations de l'Association Tulipe) s’est rendu au Cameroun.

Rencontre avec les acteurs humanitaires et les représentants de l’ONG ASCOVIME, tableau sur la situation humanitaire des populations au Cameroun… Il a ainsi pu prendre connaissance avec précision des besoins de santé dans le pays grâce à ses échanges avec les ONG partenaires.

En 2021, l’Association Tulipe avait fait don de 2 tonnes de produits de santé à l’ONG ASCOVIME, en coordination avec Gynécologie Sans Frontière.

ASCOVIME (association des compétences pour une vie meilleure) est une ONG camerounaise très bien implantée dans les zones rurales en crise. Elle apporte notamment gratuitement des soins de santé, des kits d’accouchement ou encore des prestations médicales favorisant la réinsertion sociale aux populations villageoises vulnérables ainsi qu’aux déplacés internes du pays. Une aide humanitaire réalisée dans des contextes de catastrophes climatiques ou lors de crises politiques dans certaines régions du pays.

Pour en savoir plus sur les actions de Tulipe au Cameroun et faire le point sur la situation humanitaire du pays, cliquez sur le lien de la rubrique "EN SAVOIR PLUS".